Questions fréquentes

questions

- Comment se déroule une séance d'hypnose ?

Après un court entretien pour vous expliquer la construction du déroulement de la séance et écouter vos attentes et besoins, vous vous laisserez guider par le son de ma voix, installé confortablement dans un bon fauteuil.

Votre conscient partira en voyage pendant que votre inconscient restera là à entendre tout ce que je dis. Les histoires que je vous conterai sont pleines de messages cachés, afin que votre inconscient trouve ses propres solutions et opère les changements nécessaires à votre bien-être. Une musique douce accompagne ma voix pour vous transporter encore plus loin dans votre voyage.

Une fois la séance terminée, vous reviendrez à votre état de conscience normal, puis nous procèderons, si vous le souhaitez, à un échange sur vos ressentis.

Faire une séance d’hypnose, c’est faire confiance à ses 90% de capacité que vous n’utilisez pas en temps normal. Plus vous ferez confiance à votre inconscient, plus le résultat sera époustouflant.

L’hypnose est un travail d’équipe entre vous et moi. Je vous accompagne pour vous guider vers votre inconscient. Cependant, c’est VOUS l’acteur de votre propre changement. Il est donc important d’être motivé pour le meilleur des résultats.

Séance à distance :

Je vous propose également des séances à distance par Skype ou WhatsApp. La séance se déroule de la même manière, je vous invite à profiter de la séance avec un casque sur les oreilles ou des oreillettes, dans un lieu calme et confortablement installé.

– Est ce que l’hypnose fonctionne avec tout le monde ?

Bien sûr que OUI, contrairement à l’hypnose de spectacle qui ne fonctionne que sur environ 20 % de la population, l’hypnose thérapeutique fonctionne avec tout le monde sans exception.

– Combien faut-il de séances ?

Je ne reprogramme jamais un Rendez-vous à la fin d’une séance. Il faut jusqu’à environ une vingtaine de jours pour obtenir du changement. Chaque personne est différente et nécessite une approche personnalisée en fonction de ses besoins et de son évolution. Une seule séance peut résoudre votre problématique, plusieurs séances peuvent être nécessaires.

– Puis-je venir accompagné ?

Oui, vous pouvez venir accompagné, le plus important est que vous vous sentiez à l’aise et en confiance.

– Sous hypnose, est-ce que je perds le contrôle ?

Non, en aucun cas vous ne perdrez le contrôle sous hypnose. Vous resterez maître de vous même.

Pour répondre à une question que l’on me pose souvent, on ne dévoile pas des choses que l’on ne voudrait pas dévoiler sous hypnose : vous gardez votre jardin secret et vous restez totalement libre de vos faits et gestes.

– Comment me sentirai-je après la séance ?

Après une séance, vous vous sentirez relaxé, semblablement aux sensations que l’on peut avoir après une bonne nuit, une séance de sport, une séance de méditation, ou bien tout simplement une activité relaxante.

– Est-ce que je me souviendrai de la séance ?

La plupart du temps, vous vous rappellerez du contenu de la séance, de certaines histoires que je vous aurais raconté, avec l’impression de quelques moments d’amnésie. Cela est totalement normal et arrive souvent lorsque l’on passe d’un état de conscience à un autre.

– Est-ce que je peux arrêter mon traitement médical suite à la séance ?

NON. L’hypnose ne se substitue pas à un avis ou à un traitement médical.